Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman prof et épouse quand il reste du temps
2 juillet 2014

Fin de l'année scolaire

Pardoxe n°1 : j'aime les vacances mais je n'aime pas les fins d'année, c'est difficile à gérer , tout part à vau l'eau , plus personne ne suit , les derniers cours sont enfournés à la va vite dans des cerveaux déjà saturés et déconnectés et puis on arrive au moment où il y a plus de profs que d'élèves dans l'établissement, que les shorts et débardeurs ont fait leur réapparition..bref ça ressemble plus à béton-plage qu'à un lieu d'éducation .

Paradoxe 2 : j'aime déménager mais je déteste les adieux, les sincères comme les faux d'ailleurs, ceux qui vous assurent qu'ils n'ont jamais eu un prof aussi top , ceux qui à côté ne disent rien pour mieux souligner combien ils vous détestent, ceux qui oublient de dire au revoir en quittant la salle, ceux qui traînent dans la classe pour discuter tranaquillement avec vous et vous dire qu'ils ont enfin compris le point grammatical sur lequel ils butaient depuis des années...et là tout s'éclaire pour vous, vous trouvez en une fraction de seconde un sens à tout ce que vous avez fait cette année. Ca n'arrive pas très souvent mais qu'est ce que c'est bon!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman prof et épouse quand il reste du temps
Publicité
Archives
Publicité